Le New York Magazine a publié un article détaillé sur Stormy Daniels, qui comprend l’une des rares interviews qu’elle a accordées depuis que l’ancien président Donald Trump a été inculpé pour son rôle présumé dans un système de paiement d’argent occulte l’impliquant et la dissimulation qui s’en est suivie.
Le profil est intitulé « How Stormy Daniels Sees It Ending » et est écrit par Olivia Nuzzi, correspondante du magazine à Washington. La photo de couverture représente Stormy et a été prise par son mari, Barrett Blade.
Stormy admet qu’elle a bien sûr été bombardée de demandes de la part des médias, mais qu’elle a choisi d’accorder sa première interview à Olivia Nuzzi parce qu’elle l’avait déjà interviewée par le passé et qu’elle la trouvait équilibrée et juste avec ses questions difficiles et sa diligence dans la vérification des faits. Mme Daniels se dit satisfaite de l’article et particulièrement ravie que la photo de Mme Barrett ait été utilisée pour la couverture du magazine.
Dans l’interview pour le magazine, Daniels parle également de sa relation avec Trump et de ses conséquences. M. Nuzzi explore également l’intérêt de longue date de Mme Daniels pour les sciences occultes, notamment les lectures de tarot et les interactions avec sa poupée Susan, qu’elle croit possédée par l’esprit d’un enfant des années 1700.
L’article met également en lumière les femmes qui se sont opposées publiquement à Trump et qui sont devenues le cercle de soutien de Daniels, notamment Kathy Griffin, Mary Trump et E. Jean Carroll. Mary Trump remarque à propos de Daniels : « Ce n’est pas seulement qu’elle a bien géré la situation, c’est qu’elle l’a gérée de manière très intelligente. Vous ne pouvez pas démolir une femme qui n’a rien à foutre de tout ça. Elle est tellement consciente d’elle-même et tellement à l’aise dans sa peau, alors qu’elles sont tout le contraire. Elles n’ont aucune conscience de soi et tout les dérange. C’est un contraste merveilleux et amusant ».
Mme Griffin a ajouté que Stormy « traverse sans cesse de nouvelles épreuves horribles et qu’elle triomphe. Je pense qu’une partie d’elle pensait que c’était fini, mais ils vont continuer à la torturer. Daniels est quelqu’un sur qui ils s’en prennent quand ils en ont envie ».
L’interview montre également que Daniels semble désormais fatiguée et ébranlée par tout ce qui s’est passé : « J’avais l’habitude d’être très catégorique sur le fait que je ne suis pas une victime, mais je le suis en quelque sorte à ce stade ».
Pour lire l’intégralité de l’article, rendez-vous sur NYMag.com.